Galatée et Acis

Eros Art • Two lovers from the fountain at Jardin du….

Indiscutablement une statue très sensuelle qui orne le Jardin du Luxembourg à quelques pas du Sénat! Un lieu où j’ai beaucoup divagué dans ma jeunesse et où j’ai moi aussi embrassé passionnément… La Fontaine Médicis voit l’union depuis la fin du XiXème siècle entre Galatée et Acis.

Réalisée par Auguste Ottin, cet ensemble de statue comporte en fait trois personnages. Le nom de la scène est « Polyphème surprenant Galatée dans les bras d’Acis » … L’histoire mythologique raconte en effet que Polyphème, immense cyclope, était amoureux de la belle Galatée qui pour sa part aimait Acis. Il s’en suivit le meurtre du bel Acis par le très énervé cyclope… Il l’écrasa sous un rocher et de son sang naquit un fleuve… Le moins qu’on puisse dire c’est que ça rigolait pas à l’époque avec les histoires d’Amour…

Pour en savoir plus sur cette statue, vous pouvez vous rendre sur le site du Sénat qui sera sans doute très surpris de voir arriver des lecteurs de Tendre Bulle…

 

tumblr_mt3en1IV6c1qeqglgo2_500

 

 

tumblr_mt3en1IV6c1qeqglgo1_500

Merci de voter pour ce billet !

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Les plus récents Les plus anciens Les mieux notés
Être informé si
Briboceane
Invité

J’adore ces courbes sensuelles, les mains… bref !
Un abandon si bien exprimé !
Et même si la légende était difficile, savoir que des couples se sont abandonnés est un joli clin d’œil !